Ajouter sa station à une réservation

De IRIS
Aller à : navigation, rechercher

Il est possible d'ajouter ou de modifier une station de visioconférence de votre établissement à une réservation créée par un autre utilisateur et qui a été inscrite comme Standard ou Public. Ceci est possible pour une simple réservation ou encore pour une série. Dans la section «Mes réservations de visioconférence», l'utilisateur régulier peut voir les réservations dont l'organisateur se trouve dans une des installations auxquelles il est associé (1).Il s'agit ici d'un utilisateur associé au CHU de Québec-UL - CHUL. Il voit aussi les réservations créées par un utilisateur d'une installation à laquelle il n'est pas assoc,ié mais qui contient au moins une station de visioconférence d'une de ses installations associées (2). Il voit aussi les réservations dites «Public», c'est-à-dire, visibles à tous (3). Enfin, il est possible aussi pour un utilisateur qui ne voit pas une réservation dans sa liste de s'y ajouter en autant quelle soit «Standard» (voir section «Accessibilité» de l'onglet Informations générales) et qu'il possède le numéro de réservation IRIS. En l'inscrivant dans la case appropriée (4), il accédera à la réservation. Pour accéder à une réservation apparaissant dans la liste, il suffit de cliquer sur le bouton «Gérer les stations» (5).

Ajout syst 05.png

Si vous êtes sen mode «Calendrier», il suffit de cliquer du bouton droit sur la réservation et sélectionner «Gérer les stations» dans l'encadré.

Ajout syst 04.png

Pour un utilisateur régulier, en ouvrant la réservation qui n'est pas une série en mode «Gérer les stations», la réservation s'ouvrira directement en ce mode. Pour une série, une fenêtre contextuelle s'ouvre afin d'indiquer si vous voulez apporter des modifications à seulement l'occurrence sélectionnée ou à la série à partir de la date sélectionnée jusqu'à la fin de la série. Donc, il est possible d'ajouter une station à une série même si elle est débutée. Il suffit alors de cliquer sur la réservation en date de la prochaine occurrence à venir.

Ajout syst 06.png

À moins d'avoir des droits «Admin», vous aurez alors accès uniquement à la section «Systèmes participants», les autres champs étant accessibles en consultation mais en mode «grisé» pour empêcher les modifications. De plus, l'utilisateur ne peut modifier ou ajouter que des stations de ses installations associées.

Ajout syst 01.png

En cliquant sur «Ajouter», seules les stations de son ou ses établissements seront disponibles.

Ajout syst 02.png

Pour un utilisateur qui a les droits nécessaires pour modifier toutes les réservations de ses installations ou de son RUIS, lorsqu'il inscrit un numéro de réservation IRIS dans la case «No réservation» (4), un message lui demandera s'il veut accéder au mode «Gérer les stations» ou au mode «Modifier la réservation».

Ajout syst 03.png

Dans le premier cas, même s'il a les droits nécessaires pour modifier la réservation, il accédera uniquement à la gestion des stations, les autres champs étant en consultation seulement. Si l'utilisateur n'a pas à modifier autre chose qu'une ou des stations de visioconférence dans la réservation, il est fortement recommandé d'utiliser ce mode afin d'éviter tout changement non désiré. Le mode «Modifier la réservation» lui permet de modifier tous les paramètres de la réservation.

Pour la suite, consultez la section «Systèmes participants» pour savoir comment ajouter la station à la réservation.

Pour une réservation en mode publique

Pour ajouter ou modifier une station de votre établissement à une réservation publique, consultez la page Ajouter ou modifier une station de visioconférence à une réservation publique.