Différences entre les versions de « Paramètres »

De IRIS
(Page créée avec « Cette section permet de définir les paramètres définissant la réservation. '''Type de connexion ''''''<span style="color:#FF0000;">(1)</span>:''' '''l'''e type d... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Cette section permet de définir les paramètres définissant la réservation.
Cette section permet de définir les paramètres définissant la réservation.


'''Type de connexion&nbsp;''''''<span style="color:#FF0000;">(1)</span>:''' '''l'''e type de connexion détermine comment les stations de visioconférences se brancheront entre elles lors de l'activité. Il y a trois types:
[[File:Parametres 01.jpg]]
 
'''''Type de connexion'''&nbsp;''''''<span style="color:#FF0000;">(1)</span>:''' le type de connexion détermine comment les stations de visioconférences se brancheront entre elles lors de l'activité. Il y a trois types:


*'''Réservation seulement&nbsp;:''' ce mode est utilisé pour faire une réservation dans IRIS sans que l’application initie d’elle-même la connexion entre les différents équipements de visioconférence. Il est aussi désigné lorsque le pont national est utilisé en raison du trop grand nombre d’équipements dans la réservation.&nbsp;
*'''Réservation seulement&nbsp;:''' ce mode est utilisé pour faire une réservation dans IRIS sans que l’application initie d’elle-même la connexion entre les différents équipements de visioconférence. Il est aussi désigné lorsque le pont national est utilisé en raison du trop grand nombre d’équipements dans la réservation.&nbsp;
*'''Lancement automatique&nbsp;:''' ce mode est utilisé lorsque l’on veut que la communication s’établisse de façon automatique entre les stations inscrites dans la réservation. Lorsqu’il y a seulement deux stations dans la réservation (point à point), IRIS a la capacité par le biais du TMS d’initier de façon automatique la communication entre les appareils sans devoir passer par le pont national. Cette façon de faire est privilégiée car elle évite de surcharger inutilement le pont national tout en assurant une connexion automatique. Pour le RUIS de Laval, certains équipements déployés dans le cadre des projets de télésanté disposent de licence multisites. Cette licence permet à l’appareil d’agir comme mini-pont de visioconférence et ainsi relier ensemble plus de deux appareils lors d’une activité de visioconférence.&nbsp;Selon la licence, ces mini-ponts peuvent réunir de quatre à six appareils sans utiliser le pont national. L’utilisateur n’a pas besoin de savoir quels appareils disposent d’une telle licence, IRIS en assure la gestion automatiquement. Si dans une réservation de six équipements ou moins, on retrouve une station avec une licence multisite, IRIS prendra en charge la connexion. Par contre, si une telle station n’est pas présente ou encore s’il y a plus de six équipements dans la réservation, lors de l’enregistrement de la réservation, IRIS&nbsp;
*'''Lancement automatique&nbsp;:''' ce mode est utilisé lorsque l’on veut que la communication s’établisse de façon automatique entre les stations inscrites dans la réservation. Lorsqu’il y a seulement deux stations dans la réservation (point à point), IRIS a la capacité par le biais du TMS d’initier de façon automatique la communication entre les appareils sans devoir passer par le pont national. Cette façon de faire est privilégiée car elle évite de surcharger inutilement le pont national tout en assurant une connexion automatique. Pour le RUIS de Laval, certains équipements déployés dans le cadre des projets de télésanté disposent de licence multisites. Cette licence permet à l’appareil d’agir comme mini-pont de visioconférence et ainsi relier ensemble plus de deux appareils lors d’une activité de visioconférence.&nbsp;Selon la licence, ces mini-ponts peuvent réunir de quatre à six appareils sans utiliser le pont national. L’utilisateur n’a pas besoin de savoir quels appareils disposent d’une telle licence, IRIS en assure la gestion automatiquement. Si dans une réservation de six équipements ou moins, on retrouve une station avec une licence multisite, IRIS prendra en charge la connexion. Par contre, si une telle station n’est pas présente ou encore s’il y a plus de six équipements dans la réservation, lors de l’enregistrement de la réservation, IRIS affichera un message et modifiera les paramètres déjà inscrits. Voir plus bas.
*'''Lancement manuel:&nbsp;'''ce mode permet qu’à l’heure convenue par le prétest, un appel soit fait aux appareils inscrits dans la réservation sans que la communication &nbsp;ne soit complètement établie. Chaque établissement se doit de confirmer à l’aide de la télécommande qu’il est prêt à entrer en communication avec les autres participants de la visioconférence. Ce mode pourrait être utile dans le cas d’une activité de téléconsultation où un des établissements doit préparer un usager avant le début de la rencontre. Pour s’assurer que la communication ne s’établisse pas avant que l’usager soit prêt et ainsi respecter son intimité, ce mode devient un choix intéressant.
 
Dans le cas où le mode ''Lancement automatique&nbsp;''a été sélectionné et qu'il y a trop de stations inscrites pour la capacité d'iris, le message suivant s'affiche:
 
[[File:Parametres 02.jpg]]

Version du 24 novembre 2015 à 14:53

Cette section permet de définir les paramètres définissant la réservation.

Parametres 01.jpg

Type de connexion '(1): le type de connexion détermine comment les stations de visioconférences se brancheront entre elles lors de l'activité. Il y a trois types:

  • Réservation seulement : ce mode est utilisé pour faire une réservation dans IRIS sans que l’application initie d’elle-même la connexion entre les différents équipements de visioconférence. Il est aussi désigné lorsque le pont national est utilisé en raison du trop grand nombre d’équipements dans la réservation. 
  • Lancement automatique : ce mode est utilisé lorsque l’on veut que la communication s’établisse de façon automatique entre les stations inscrites dans la réservation. Lorsqu’il y a seulement deux stations dans la réservation (point à point), IRIS a la capacité par le biais du TMS d’initier de façon automatique la communication entre les appareils sans devoir passer par le pont national. Cette façon de faire est privilégiée car elle évite de surcharger inutilement le pont national tout en assurant une connexion automatique. Pour le RUIS de Laval, certains équipements déployés dans le cadre des projets de télésanté disposent de licence multisites. Cette licence permet à l’appareil d’agir comme mini-pont de visioconférence et ainsi relier ensemble plus de deux appareils lors d’une activité de visioconférence. Selon la licence, ces mini-ponts peuvent réunir de quatre à six appareils sans utiliser le pont national. L’utilisateur n’a pas besoin de savoir quels appareils disposent d’une telle licence, IRIS en assure la gestion automatiquement. Si dans une réservation de six équipements ou moins, on retrouve une station avec une licence multisite, IRIS prendra en charge la connexion. Par contre, si une telle station n’est pas présente ou encore s’il y a plus de six équipements dans la réservation, lors de l’enregistrement de la réservation, IRIS affichera un message et modifiera les paramètres déjà inscrits. Voir plus bas.
  • Lancement manuel: ce mode permet qu’à l’heure convenue par le prétest, un appel soit fait aux appareils inscrits dans la réservation sans que la communication  ne soit complètement établie. Chaque établissement se doit de confirmer à l’aide de la télécommande qu’il est prêt à entrer en communication avec les autres participants de la visioconférence. Ce mode pourrait être utile dans le cas d’une activité de téléconsultation où un des établissements doit préparer un usager avant le début de la rencontre. Pour s’assurer que la communication ne s’établisse pas avant que l’usager soit prêt et ainsi respecter son intimité, ce mode devient un choix intéressant.

Dans le cas où le mode Lancement automatique a été sélectionné et qu'il y a trop de stations inscrites pour la capacité d'iris, le message suivant s'affiche:

Parametres 02.jpg