Différences entre les versions de « Gestion des propriétaires »

De IRIS
Ligne 47 : Ligne 47 :
[[Fichier:GP-10.png|centré|cadre]]
[[Fichier:GP-10.png|centré|cadre]]


Le bouton « Afficher les propriétaires inactifs » (voir encadré rouge) permet d’afficher les propriétaires inactifs.
[[Fichier:GP-11.png|centré|cadre]]


'''Pour visualiser les propriétaires:'''
La colonne « État » (voir encadré rouge) nous renseigne sur l’état des propriétaires. Lorsque « Afficher les propriétaires inactifs » est désactivé (comme nous pouvons le voir dans l’encadré bleu, l’icône est grise), alors seuls les propriétaires avec l’état « Actif » sont affichés.
[[Fichier:GP-13.png|centré|cadre]]


*Les filtres vous permettent de sélectionner le ou les établissements désirés&nbsp;'''<span style="color:#FF0000;">(1)</span>''';
Lorsque « Afficher les propriétaires inactifs » est activé, son icône devient bleue (voir encadré rouge).
*Vous pouvez déterminer le nombre de ressources affichées par page (entre 10 et 100)&nbsp;'''<span style="color:#FF0000;">(2)</span>'''.


[[File:Gestion-des-proprietaires-01B.jpg]]
Les propriétaires avec l’état « Inactif » sont alors visibles dans le tableau. Pour les cacher de nouveau, il suffit de cliquer une nouvelle fois sur « Afficher les propriétaires inactifs ». L’icône redeviendra grise et les propriétaires inactifs disparaîtront.
[[Fichier:GP-14.png|centré|cadre]]
[[Fichier:GP-15.png|centré|cadre]]


 
Si nous plaçons le curseur de notre souris sur la ligne d’un propriétaire, les icônes d’actions s’afficheront (voir encadré rouge).
 
 
 
'''Pour définir un nouveau propriétaire, cliquez sur '''<nowiki/>''<b>Créer</b>&nbsp;'''''<span style="color:#FF0000;">(3)</span>''':
 
*Nom&nbsp;: Inscrire le nom du propriétaire;
*Description&nbsp;: ajoutez un descriptif;
*Coordonnées&nbsp;: inscrire les coordonnées si nécessaire;
*Nom de l’établissement&nbsp;: sélectionnez l’établissement auquel vous voulez associer ce propriétaire;
*État&nbsp;: détermine si le propriétaire est actif ou non;
*Cliquer sur ''Enregistrer.''
 
''[[File:Gestion des proprietaires 02.jpg|RTENOTITLE]]''

Version du 2 mars 2020 à 12:54

Vous devez posséder les droits requis pour avoir accès à cette section.

Cet onglet permet d’assurer la gestion des propriétaires des ressources des établissements auxquels vous êtes associés. voici l'affichage de base de la page des Propriétaires.

GP-1.png

Il faut soit cliquer sur l’icône d’actualisation pour faire s’afficher TOUS les résultats. Ou soit cliquer sur l’icône des filtres pour choisir de façon plus précise les résultats que nous souhaitons obtenir.

GP-2.png


GP-3.png


Lorsque nous cliquons sur l’icône des filtres (voir encadré rouge), la boîte des filtres s’ouvre (voir encadré bleu). Pour fermer la boîte des filtres, il suffit de cliquer n’importe où à l’extérieur de la boîte.

GP-4.png


Il est alors possible de choisir la ou les installations de notre choix dans la liste déroulante (voir encadré rouge). Lorsque notre choix est fait, cliquer sur « Appliquer les filtres » (voir encadré bleu) pour fermer la boîte des filtres et voir tous les propriétaires des installations choisies.

GP-5png.png


Il est toujours possible de retirer tous les filtres choisis grâce au bouton « Réinitialiser les filtres ».

Note : Le bouton « Réinitialiser les filtres » ne ferme pas la boîte des filtres et ne relance pas la recherche. Pour ce faire, il est nécessaire de cliquer sur « Appliquer les filtres ».

GP-6.png


L’icône « + » permet d’ajouter un nouveau propriétaire. Cliquer dessus fera s’afficher une boîte de dialogue dans laquelle nous pourrons saisir les informations relatives à ce nouveau propriétaire (voir la capture d’écran suivante).

GP-7.png
GP-8.png


Le champ « Nom » est obligatoire et peut contenir un maximum de 100 caractères.

Le champ « Description » est obligatoire. Il n’a pas de limite de caractères.

Le champ « Installation » est obligatoire. Il permet de choisir l’installation à laquelle appartiendra ce propriétaire.

Le champ « Coordonnées » est optionnel. Ce qui est écrit dans ce champ apparaîtra dans la boîte de dialogue des ressources, près du champ « Propriétaire ».

Le champ « État » est obligatoire. Par défaut, il est défini à « Actif », mais il est possible d’ajouter un nouveau propriétaire inactif en sélectionnant « Inactif ».

Note 1 : Le nom ne peut pas être identique à celui d’un propriétaire qui existe déjà. Il est conseillé d’effectuer une recherche avant d’ajouter un nouveau propriétaire afin de vérifier qu’il n’existe pas déjà.

Note 2 : Il est à noter que tous les caractères ne sont pas acceptés. Advenant le cas où l’erreur « Le format du champ « Nom » est invalide. » s’afficherait, vérifiez les caractères saisis dans le champ et retirez ceux qui posent problème.

GP-9.png


Lorsque toutes les informations ont été saisies et qu’elles sont valides, cliquer sur le bouton « Ajouter » (voir encadré rouge) pour ajouter le nouveau propriétaire.

GP-10.png

Le bouton « Afficher les propriétaires inactifs » (voir encadré rouge) permet d’afficher les propriétaires inactifs.

GP-11.png

La colonne « État » (voir encadré rouge) nous renseigne sur l’état des propriétaires. Lorsque « Afficher les propriétaires inactifs » est désactivé (comme nous pouvons le voir dans l’encadré bleu, l’icône est grise), alors seuls les propriétaires avec l’état « Actif » sont affichés.

GP-13.png

Lorsque « Afficher les propriétaires inactifs » est activé, son icône devient bleue (voir encadré rouge).

Les propriétaires avec l’état « Inactif » sont alors visibles dans le tableau. Pour les cacher de nouveau, il suffit de cliquer une nouvelle fois sur « Afficher les propriétaires inactifs ». L’icône redeviendra grise et les propriétaires inactifs disparaîtront.

GP-14.png
GP-15.png

Si nous plaçons le curseur de notre souris sur la ligne d’un propriétaire, les icônes d’actions s’afficheront (voir encadré rouge).